Découvrez quelques secrets de tournage pour la réalisation du film Exodus : Gods And Kings

L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.
Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.
Exodus : Gods And Kings est un film réalisé par Ridley Scott qui propose une nouvelle histoire pour Moïse. Sa sortie est prévue pour le 24 décembre de cette fin d’année 2014.

Exodus a été tourné en 74 jours et pour avoir de splendides paysages, l’équipe s’est rendue au Mexique, dans le désert d’Almeria , en Andalousie, aux Iles Canaries à Fuerteventura ainsi que dans les studios britanniques de Pinewood. C’est pas moins de 15 000 personnes qui ont passé le casting pour faire partie de la figuration. Seulement 4000 figurants ont été sélectionnés par délibération. Sachez également qu’une équipe de 120 personnes a du être nécessaire pour mettre en place le décor dans le désert d’Almeria. Les producteurs ont également fait appel à l’armée espagnole pour aider à la logistique !

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.