jed_allanL’acteur Jed Allan, un des protagonistes principal du soap opéra Santa Barbara, est décédé à l’âge de 84 ans. 6 jours après la mort de Luke Perry (Dylan McKay) de Beverly Hills, où il y avait campé le rôle de Rush Sanders (le père de Steve Sanders).

Jed Allan, né en 1935, a commencé ses premières armes dans les séries Lassie et Hôpital Central. Après plusieurs apparitions dans Columbo et La Nouvelle Equipe, le comédien s’est illustré dans Adam-12 et Love, American Style au cours des années 70.

 

 

santa_barbara

Jed Allan a également incarné le rôle de Don Craig dans « Des Jours et des vies » entre 1977 et 1985. Il a acquis sa popularité mondiale en rejoignant le casting de Santa Barbara. Dans cette série devenue culte, diffusée dès l’automne 1985 sur TF1, il s’est glissé sous les traits du patriarche C.C. Capwell.

 

beverly-hills-jed-allan

Dans les années 90, Jed Allan a été successivement vu dans Les dessous de Palm Beach et Arlette. Le public français a pu le retrouver dans une nouvelle série sur TF1 : Beverly Hills. Le feuilleton qui a fait une arrivée fracassante sur l’antenne de la chaîne privée en 1993, lui a offert le rôle de Rush Sanders. Le rôle de son fils à savoir Steve Standers a été donné à l’acteur Ian Ziering. Au cours des années 2000, Jed Allan a continué de s’illustrer dans Walker, Texas RangerLes Experts : Miami et The Bay. C’est dans cette dernière où il a joué Harold Johnson entre 2011 et 2012.

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires