Critique sur les 2 saisons de Revenge
Scénario9
Jeu des Acteurs8.5
Doublage8.7
8.7Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Pour continuer sur la lancée des critiques, j’ai décidé de vous parler un peu plus de la série télévisée Revenge. En lisant cette critique, vous en serez davantage sur cette nouvelle série télévisée et ce sera à vous de décider si vous voulez vivre l’aventure d’Amanda Clarke ou non. Je précise qu’en lisant cette critique, vous n’aurez aucun élément « spoiler » dévoilé concernant les deux premières saisons de la série mais bien des informations supplémentaires sur l’environnement de la série tv.

Lisez donc, sans crainte, cette critique et puis je vous souhaite une très bonne lecture …

Quelques informations pratiques sur la série :

Revenge ou Vengeance est une série télévisée réalisée par Mike Kelley, elle est diffusée depuis le 21 septembre 2011 sur la chaîne ABC, depuis le 24 avril 2013 sur TF1 (France) et depuis le 31 mars 2013 sur RTL-TVI (Belgique). À l’heure actuelle, la série comporte deux saisons mais nous savons déjà qu’elle sera renouvelée pour une troisième saison !

Passons à l’histoire de Revenge …

Histoire de la série :

Amanda Clarke, une jeune fille ordinaire, habitait avec son père dans les Hamptons et profitait de chaque instant passé aux côtés de son père. En effet, sa mère était souffrante et n’a donc pas pu restée aux côtés de sa fille. Malgré cela, Amanda passait de bons moments avec son père. Mais un jour, les autorités débarquent dans leur villa et Amanda voit son père embarqué par les forces de police sans comprendre de quoi il s’agit. C’est à partir de ce moment-là qu’Amanda voit sa vie changer du jour au lendemain. Désormais, elle voyage de famille d’accueil en famille d’accueil et puis finalement se retrouve dans un centre correctionnel. Elle y passera plusieurs années soit toute son adolescence ! On peut donc dire que son enfance et son adolescence ont été plutôt difficiles et traumatisants.

Quand elle sort enfin de ce cauchemar, elle a la chance de repartir à zéro grâce à Nolan (un ami du père d’Amanda) qui lui offre un nouveau départ. C’est également Nolan qui lui remet le coffret qui a appartenu à son père (David Clarke). Dans cette boîte, Amanda découvrira enfin toute la vérité sur son père et les véritables coupables ! Animée par la vengeance, Amanda décide de changer d’identité et de rendre justice par elle-même !

Les coupables n’ont qu’à bien se tenir car Amanda ne laisse aucune place au hasard et elle est déterminée à faire payer les coupables, peu importe le prix !

Mon avis sur les deux premières saisons :

Dès les premiers épisodes, on est transporté dans le malheur d’Amanda et tout comme elle, on ne comprend pas ce qui se passe. Qu’est-il arrivé à son père ? Qui sont les vrais coupables ? Que cache vraiment cette affaire ?

On en découvre un peu plus au fil des épisodes et même s’il nous manque une grande partie de l’histoire, on suit Amanda dans sa quête de vengeance. Ce qui est intéressant avec cette série, c’est qu’on sera toujours en train de se poser des questions et on a envie coûte que coûte de savoir la vérité, tout comme Amanda. Même si elle se débarasse de plusieurs coupables très facilement et rapidement dans les premiers épisodes, l’intrigue devient tout de suite plus complexe !

En effet, Amanda devra toujours ruser avec intelligence pour ne pas qu’on découvre son identité. Et pour faire payer le prix fort aux véritables coupables !
L’histoire de la série ne s’arrête bien évidemment pas qu’au fait de rendre justice. Au fil des épisodes et principalement dans la saison 2, on en apprend davantage sur la vie d’Amanda, ce qu’elle a vécu et à quoi elle a du faire face.

Même si au fil des saisons, on comprend mieux les motivations d’Amanda, il y aura toujours des éléments inattendus qui feront surface. Et c’est aspect des choses qui m’a particulièrement plu. Je trouve que c’est une bonne idée de laisser du suspens tout au long de la série et de vivre des éléments inattendus. Ça donne envie de voir le prochain épisode et honnêtement cette série vaut vraiment le coup d’être visionnée.

Que vous aimez ou non ce style de série, honnêtement, n’hésitez pas à regarder la première saison voire la deuxième car elle en vaut vraiment la peine.

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.