Comic Con 2018 Bruxelles : Nous y étions !

C’est avec grand plaisir que nous nous sommes rendus à cette nouvelle Comic Con 2018 à Bruxelles ce 10 février. Quand vous franchissez le seuil de Tour & Taxi, vous avez directement la sensation d’arriver dans un nouveau monde parallèle …

hulkcomic-con-2018

A gauche en entrant, un gigantesque Hulk vous accueille, à côté de lui une superbe camionnette Volkswagen aux couleurs des personnages Marvel et sur la droite la célèbre voiture de Ghostbusters en double exemplaires. Au fond de cette même salle, la Delorean du retour vers le futur et juste à côté la voiture d’Harry Potter. Il y a également quelques échoppes et ceci n’est que le début !

Énormément d’exposants aussi intéressants les uns que les autres sont également de la partie. Nous avons notamment eu le plaisir de rencontrer la 501ème Légion. Un autre exposant a attiré toute notre attention, en effet, il proposait de faire une statuette 3D à votre image. Cette Comic Con était décidément plein de surprises. De nombreux invités ont fait un chemin incroyable pour rencontrer leurs fans. Sur place, vous pouviez retrouver Dean Cain (Superman dans Lois & Clark), Anthony Daniels (C3PO dans Star Wars), Michelle Nichols (le lieutenant Uhura du casting original de la série Star Trek) et bien d’autres.

Avec un peu de patience, il était aussi possible d’obtenir un autographe des différents acteurs. Bien que les files soient interminables, nous repartons avec d’excellents souvenirs.

Dr-WhoIl y avait tellement de possibilités pour se faire plaisir. En voici quelques exemples : un exposant en lien avec l’univers du célèbre Dr Who avec le Tardis, un Dalek qui se promenait un peu partout dans la convention et surtout en chair et en os, un Docteur plus vrai que nature, essayant de mettre à mal le plan diabolique des Daleks qui n’arrêtaient pas de dire « Exterminez le Docteur », « Arrêtez-le »…

On pouvait même se faire photographier à leurs côtés et cela gratuitement … Tardis compris !

Pour terminer la journée, un concert était organisé. On pouvait ainsi écouter ou réécouter à peu près tous nos génériques TV préférés. Autant vous le dire tout de suite, Bernard Minet était sur scène. Une heure de concert qui a enflammé le public de la Comic Con. L’ambiance était telle que le public exprimait son enthousiasme en chantant, en dansant et en tapant des mains tout en suivant le rythme des musiques, une ambiance de folie digne de l’Olympia !

Reprenant tour à tour Les chevaliers du zodiaque, Bioman, Juliette Je t’aime, Les chevaliers de l’Eternel, Goldorak Go et bien d’autres.

Nous sommes impatients de réitérer cette magnifique aventure. Nous attendons donc d’ores et déjà la prochaine Comic Con !

There is no album selected or the gallery was deleted.

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.