Comic Con 2017 : Toute une aventure …

Comic Con 2017

Tout à commencer le samedi 25 février quand je suis arrivé sur le site de la Comic Con 2017 à Tour et Taxis. Je donne mon entrée à la personne chargée de scanner les tickets …

J’entre et directement le ton était donné, Bumble Bee grandeur nature se tenait à quelques mètres de moi ainsi qu’un TR-TT également grandeur nature, des cosplayers présents sur l’ensemble du salon.

TR-TT Bumble Bee

 

 

Soudain, j’aperçois au loin une camionnette plus que reconnaissable, noire avec une bande rouge !?

Pensez-vous à la même chose que moi ? Non ? C’est facile pourtant !

La réponse n’était autre que l’Agence tous risques. Si vous êtes autant passionné que moi, je suis convaincu que vous l’aviez sur le bout des lèvres. Je poursuis mon aventure à mon rythme tout en sachant que ce n’est que le début …

Juste à côté de cette superbe camionnette, une voiture orange qui porte sur son toit le drapeau des confédérés et qui a le nom d’un célèbre général américain. Le général Lee bien entendu, je suis sûr que vous aviez reconnu la voiture de la série Sherif, fais-moi peur. Dernière elle, se dressait l’une des plus célèbres tomates enrubannée de la télévision américaine, une ford torino rouge avec une bande blanche, et oui vous ne vous trompez pas, c’est bien la voiture de Starky & Hutch.

A-Team

Starsky & HutchGeneral Lee

Je fais à peine 10 mètres et sur ma droite, je reste ébahi. Je n’en crois pas mes yeux ! La corvette du célèbre Templeton Peck dit le futé et juste derrière celle-ci, encore mieux, Templeton Peck (Dirk Benedict) en chair et en os. Disponible pour ses fans en signant notamment des autographes. Le rêve absolu …

Une dizaine de guests américains étaient réunis pour l’occasion à la Comic Con. Parmi eux, on pouvait retrouver certains acteurs de la franchise Star Wars comme (Ken Coley, Garrick Hagon, Michael Carter, Paul Blake…), d’autres de la célèbre série télévisée Game Of Thrones (Julian Glover). Sans oublier l’actrice qui joue le Power Ranger Rose (Rhoda Montemayor) et même Flash Gordon (Sam Jone) en personne !

La liste est longue, très longue. C’est pourquoi je vous invite à découvrir tous les invités depuis le lien officiel : Invités de la Comic Con 2017

Corvette

Il y avait également des Youtubers, un hall réservé pour les différents exposants, des activités organisées comme par exemple une attraction autour de la série Walking dead qui se tenait à l’extérieur, un stand de maquillage où l’on pouvait en peu de temps se transformer littéralement en zombie.

Les organisateurs de la Comic Con étaient constamment aux aguets. En effet, on pouvait leur demander n’importe quel renseignement. À chaque question, ils prenaient le temps de nous répondre. Une équipe professionnelle et très souriante ! Finalement, je ne regrette rien de cette incroyable journée.

C’était une pure folie, je ne savais plus où donner de la tête. Pour moi, c’était un samedi magique, des souvenirs d’antan qui me revenaient sans cesse à l’esprit.

J’ai terminé cette journée avec un autographe et un shooting photo de Dirk Benedict.

Que dire de plus ? Si ce n’est que l’ambiance était vraiment au rendez-vous. Je ne vous cache pas mon enthousiasme à l’idée de revivre cette aventure l’année prochaine.

Avant de vous quitter, je vous invite à découvrir la galerie photo complète de la comic con 2017

Desdicace, Comic Con

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L’Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.