Cendrillon : La critique
Scénario9.8
Réalisation9.8
Doublage9.8
Musique9.8
Un film Disney
  • Magique
  • Merveilleux
  • Envoûtant
9.8Note Finale
Note des lecteurs: (3 Votes)
9.4

Cendrillon : La critique

Souvenez-vous des dessins animés Disney que vous regardiez dans votre enfance, vous étiez emportés par la magie des contes de fées. Vous étiez touchés au plus profond de vous-mêmes, croyant que tout était réalisable pour peu que l’on croit en ses rêves et qu’on mette tout en place pour les réaliser.

Le film Cendrillon m’a profondément touché, je me suis laissé emporter par la magie du film. Un souvenir que je n’avais plus ressenti depuis mon enfance. Disney a cette expérience de vous replonger dans un monde merveilleux et féérique rien qu’à travers un film. Je vous propose de vous faire part de mes impressions, même si cela reste purement subjectif.

La réalisation du film est tout simplement réussie et sous tous les aspects ! Le casting est très bien choisi et chaque acteur a le rôle qui lui convient le mieux. On retrouve notamment Lily James dans le rôle de Cendrillon, ensuite Richard Madden (Prince Charmant), Cate Blanchett (Lady Trémaine) et ensuite Helena Bonham Carter (La fée marraine) pour les personnages principaux. En ce qui concerne Helena Bonham Carter c’était surprenant de la voir dans ce rôle, il n’y a pas si longtemps je la voyais encore comme étant Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter. C’était une bonne surprise et finalement une bonne initiative de la voir dans un rôle comme celui de la fée marraine de Cendrillon.

Pour continuer sur la réalisation du film, il n’y a vraiment rien à redire. Tout a été fait soigneusement et méticuleusement, que ce soit dans la confection des costumes, dans le tournage, les prises de caméra … À plusieurs reprises, vous serez vraiment subjugué par la beauté des paysages, des décors, des costumes notamment des robes. Cet aspect de la réalisation apporte un plus considérable à l’ambiance du film et nous permet d’être captivés du début jusqu’à la fin de l’histoire. On ne peut que remercier le travail acharné de tous les participants du film.

La bienveillance engendre la bonté, et la bonté engendre la magie…

Concernant l’ambiance sonore, les musiques sont sublimes et c’était très agréable de retrouver la voix d’Anaïs Delva, qui avait déjà fait Libérée, Délivrée dans la reine des neiges. Sa voix douce et harmonieuse se prête très bien à l’ambiance du film Cendrillon.

S’il y a bien un film que je vous recommande aujourd’hui, c’est bien celui-ci !

Pour terminer cette critique, je vous dirais que le message véhiculé par le film est tout aussi beau que le film en lui-même.

La plus belle chose que nous pouvons offrir à notre entourage, c’est notre amour et notre bienveillance. Rien que par des gestes simples du quotidien, nous pouvons rendre ce monde meilleur et lui apporter un soupçon de magie …

La bande annonce de Cendrillon :

La musique « Toi » de Anaïs Delva (Bande originale du film)

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

4 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.