Carrie Fisher est décédée

Ce 27 décembre à Los Angeles à l’âge de 60 ans, Carrie Fisher est décédée des suites de l’accident cardiaque dont elle avait été victime, le 23 décembre, sur le vol Londres-Los Angeles.

Carrie Fisher, née le à Beverly Hills, Californie (États-Unis), est une actrice et scénariste américaine. Elle est la fille de l’actrice Debbie Reynolds et du chanteur Eddie Fisher, et donc la demi-sœur de Joely Fisher et Tricia Leigh Fisher.

En 1977, dès son deuxième film, elle accède à la célébrité avec ses partenaires de Star Wars de George Lucas. Son interprétation de la princesse Leia, personnalité importante de l’Alliance rebelle en lutte contre le terrible Empire galactique, la propulse au rang de star internationale, le grand public l’associant systématiquement à son personnage. Elle reprend ce rôle dans L’Empire contre-attaque (1980), Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983), et trente-deux ans plus tard dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015) puis dans Star Wars, épisode VIII (2017). Cette photo promotionnelle pour Star Wars, épisode VI : Le retour du Jedi avait fait le tour du monde et fait couler beaucoup d’encre également …

carriefisher

Des problèmes de drogue et d’alcoolisme durant les années 1980 l’obligent à se tenir écartée des plateaux. Elle est tout de même remarquée dans Les Blues Brothers (1980), Hannah et ses sœurs (1986), Quand Harry rencontre Sally (1989), Austin Powers (1997), ou encore dans Scream 3 (2000).

Que la forcce soit avec toi Carrie Fisher à tout  jamais R.I.P.

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.