Apparitions : La critique
Scénario9.5
Jeu des acteurs9.6
Réalisation9.6
bande-son9.5
9.6Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Le film Apparitions : La critique

Apparitions ou Libellule est un film américain réalisé par Tom Shadyac qui est sorti en 2002. Même si le film date un peu, je n’ai pas pu m’empêcher de le regarder à nouveau et de vous proposer ma critique.

La femme de Joe Darrow, qui était en mission humanitaire au Venezuela, meurt dans un accident de bus. Pour tenir une promesse faite à sa femme, Joe rend visite aux derniers patients de sa femme. À savoir, de jeunes enfants placés au « service oncologie ou cancérologie ». Parmi eux, Jeffrey, qui a connu plusieurs expériences de mort imminente, lui affirme qu’il a vu sa femme lors d’une de ces expériences. Joe, d’abord sceptique, commence peu à peu à prendre au sérieux les dires de ce garçon.

L’histoire est vraiment prenante et le téléspectateur aura vraiment l’impression d’être à la place de Joe. Tout comme lui, on a du mal à accepter la mort soudaine de sa femme. D’ailleurs, on ne sait pas exactement ce qui lui arrive, ce qu’elle devient pendant et après l’accident. Nous éprouvons donc des sentiments forts et émouvants dès le début du film.

On a tendance à fort s’identifier à Joe et à vivre ses expériences à travers lui. Cette sensation durera tout le long du film et c’est pour moi, un aspect très positif. Le jeu des acteurs est excellent, ils nous donnent vraiment l’impression d’être plongé dans l’histoire que raconte le film Apparitions.

Le film nous plonge dans une ambiance où à chaque instant, on s’interroge sur ce que vit Joe. Est-ce réel ? Est-il en train d’imaginer ou voire de délirer ?

Finalement, nous n’obtiendrons la réponse qu’à la fin du film en même temps que Joe lui-même. Pendant toute l’histoire, vous serez complétement absorbés par les aventures qu’il vit et vous voudrez connaître la vérité à tout prix.

C’est un film que je vous recommande sans aucune hésitation !

Film Apparitions - Libellule

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.