Adaline : Critique

Bien que ce film n’est pas récent, j’ai tout de même décidé d’en faire la critique aujourd’hui. Une belle opportunité pour moi de partager avec vous la façon dont j’ai vécu cette merveilleuse aventure.

Adaline ou The Age Of Adaline (Titre original) est un film qui vous transporte dans la vie d’une jeune femme prénommée Adaline. Sorti en avril 2015, vous allez être plongé dans une aventure pour le moins hors du commun.

Tous les jours, nous sommes victimes du temps ! À chaque seconde qui s’écoule, on vieillit tout en profitant des bienfaits que peut nous offrir la vie. Un jour ou l’autre, l’idée d’être immortel a comblé nos rêves les plus fous. S’imaginer vivre éternellement et ainsi faire tout ce dont on a envie sans se soucier du temps qui passe, doit être une expérience excitante. Et pourtant, c’est loin d’être facile à vivre surtout au fil des années.

Un soir, Adaline est victime d’un accident de voiture et est malheureusement frappée par la foudre. Cet incident changera considérablement sa vie à tout jamais. Au fil du temps, elle va s’apercevoir qu’elle ne vieillit pas et qu’elle garde la jeunesse de ses 20 ans. Si elle n’est pas victime du temps, ses proches par contre le sont bel et bien ! Elle ne peut donc pas se résoudre à s’attacher aux gens qu’elle aime car elle est consciente de les voir mourir de vieillesse les uns après les autres …

Un cadeau du destin ou plutôt un fardeau lourd à porter durant toute sa vie ?

Pour répondre à cette question, je ne peux que vous inviter à voir le film. Pour ma part, j’ai été plongé dans l’histoire et dès le tout début du film. Je vivais littéralement les péripéties d’Adaline comme si c’était les miennes. Ou plutôt, j’éprouvais avec beaucoup d’empathie les expériences qu’Adaline était contrainte, malgré elle, de vivre.

Vous l’aurez sans doute compris les point forts du film sont l’histoire et les personnages ! Plutôt d’être un film réalisé avec plusieurs effets spéciaux, Adaline marque des points avec la richesse de son scénario. En effet, le réalisateur s’est attardé sur l’histoire et sur son dénouement. Un soin tout particulier a également été apporté au choix des personnages. De cette façon, le téléspectateur s’attache inévitablement à chacun d’entre eux. Pour ma part, je préfère un film riche en émotions que de voir une tonne d’effets spéciaux.

Afin de vous montrer un aperçu de ce qui vous attend, je vous suggère de visionner la bande annonce ci-dessous :


[review]

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.