Action ou vérité ? La critique

ActionOuVerite

Il y a quelques jours, nous avons eu l’occasion de voir le film Action ou vérité au cinéma. Je commence ainsi cet article par un bref résumé de l’histoire.

Une bande d’étudiants décide de se rendre au Mexique pour fêter leur dernier springbreak. Olivia, une des étudiantes, rencontre un garçon lors d’une soirée dans un bar. Ce dernier qui se fait appeler Carter, emmène le groupe dans une vieille chapelle abandonnée afin de jouer au jeu Action ou vérité.

Nos étudiants n’ont qu’à bien se tenir car cette version du jeu n’est pas sans conséquence. En effet, la mort frappe pour celles et ceux qui ne respectent pas les règles. En apprenant la vérité, Carter finit par quitter le groupe et tente par tous les moyens d’avertir les autres !

S’il s’agit d’une vérité, il est impératif de la dévoiler. Dans le cas contraire, la sanction est sévère puisque le joueur meurt. La même sentence est appliquée si un défi n’est pas atteint ou encore si le joueur, lui-même, décide d’arrêter de jouer.

Que penser de ce film, classé dans la catégorie horreur (-13 ans) ?

Si certains passages du film sont surprenants, je ne comprends pas pourquoi le film a été classé dans cette catégorie. En effet, j’ai déjà vu des scènes bien plus violentes dans d’autres films du même genre. Concernant l’histoire, bien qu’elle soit simple, les réalisateurs ont eu une bonne idée. Le choix des acteurs, à mon sens, est judicieux et on se laisse facilement entraîner par les péripéties que vivent les étudiants.

En sortant de la salle, je dois avouer que mes attentes n’ont pas été comblées. J’en attendais bien plus de ce film. Pour moi, il manquait un peu de piquant et de suspens. Il ne s’agit peut-être pas d’un chef-d’oeuvre mais c’est un film plaisant et divertissant.

Il est fort probable qu’une suite voit le jour. En tout cas, les réalisateurs ont pris soin de l’envisager.

Et vous qu’en avez-vous pensé ?

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.